Kwasmiervska Linda: praticienne à médiation équine diplômée et passionnée
Des études pour devenir enseignante au diplôme de praticienne à médiation équine: l’histoire d’une passion et d’une vocation…
Il y a parfois des chemins de vie que l’on suit… Passionnée depuis ma plus jeune enfance par les chevaux et ce qu’ils nous apportent, j’ai vite décidé de vivre ma passion, d’en faire ma vie personnelle aussi bien que professionnelle et surtout d’accompagner autrui grâce aux chevaux.
Après avoir obtenu le diplôme d’accompagnatrice de tourisme équestre, j’ai eu la chance de pouvoir travailler en médiation équine au sein d’une maison d’enfants pendant 17 ans: équitation adaptée (dont les championnats de France sports adaptés), séances d’équitation, balades et randonnées et surtout, en binôme avec une psychologue, de la thérapie avec le cheval.
Durant ces années, j’ai eu la chance de me former: monitorat, niveau 3 handi cheval et praticienne à médiation équine auprès de Cheval Emoi.
Je suis donc, de par mon expérience dans la protection de l’enfance, très sensibilisée aux troubles de l’attachement et ai d’ailleurs effectué mon mémoire de fin de formation sur les bienfaits de la médiation équine auprès des enfants, adolescents porteurs de cette difficulté de vie.
Ouverte à la communication, empathe, soucieuse du bien-être de chacun (humains comme chevaux), j’ai à coeur d’avancer avec chacun vers un mieux-être. Pour cela, j’envisage bien entendu de continuer à me former tant sur le plan des besoins humains qu’équins.
« Le moment présent a un avantage sur tous les autres: : il nous appartient. »
Mélissa Da Costa
Les Crins de la résilience
185 rue principale
62890 Mentque Nortbécourt
06 09 80 42 14
lescrinsdelaresilience@gmail.com